Cars

Articles of this page


Porsche Boxster

Porsche Boxster

Added 14/1/2012

Porsche Boxster

Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,

255 ch (188 kW) à 6 400 tr/min
0-100 km/h en 5,9 s
Vitesse maximale 263 km/h
Cycle mixte: 9,4 l/100 km
Emission CO2: 221 g/km
 
EUR 48 057,00 TTC


Concept
Design
Comme le veut la tradition, le design des modèles Boxster traduit leurs valeurs intérieures. Une sportivité à toute épreuve.
Chez Porsche, la fonctionnalité et le design sont depuis toujours étroitement liés, créant ainsi une cohérence conceptuelle. Chaque détail suit le même principe : stabilité dynamique et lignes tendues.
Caractère
Une bonne idée se traduit par la pérennité de son concept. Il faut croire que nous avons bien fait les choses.
Apparu il y a plus de 60 ans, le concept de base du Boxster fascine toujours autant.
Même si l’évolution a avancé à grands pas depuis la création de la Porsche 356 N° 1 et du 550 Spyder, le Boxster reste un roadster authentique. Sportivité, conception allégée, agilité, agrément de conduite – des valeurs visibles dans chaque détail.
Le nouveau flat 6 de 2,9 l de cylindrée développe une puissance de 255 ch (188 kW) à 6 400 tr/min. Le couple maximal de 290 Nm est disponible entre 4 400 et 6 000 tr/min.

Motorisation
Performance
Les deux modèles Boxster reposent sur un tout concept moteur. Le Boxster accueille un 6 cylindres à plat refroidi par eau plus puissant, de cylindrée plus élevée, qui se caractérise par un régime généreux, un cycle de charge optimal et un faible niveau sonore. Grâce à une coordination optimale entre l’ensemble des composants moteur, il développe une puissance de 255 ch (188 kW). Associé à un système d’admission optimisé, le système VarioCam Plus assure au Boxster un couple élevé dès les bas régimes et une puissance remarquable dans la plage de régimes supérieurs. Le couple maximal de 290 Nm est disponible entre 4 400 et 6 000 tr/min.
VarioCam Plus
Les deux modèles Boxster bénéficient du système VarioCam Plus, un système de calage variable de l’admission et de la levée des soupapes. Il régule le fonctionnement moteur, réduit la consommation et diminue les émissions tout en garantissant une puissance et des valeurs de couple élevées.
Porsche Doppelkupplung
La boîte de vitesse PDK, disponible en option, s’utilise en mode manuel ou automatique. Le changement des rapports est ultrarapide et sans coupure de puissance. Résultat : des valeurs d’accélération nettement plus élevées et une consommation réduite – tout en bénéficiant d’un grand confort d’utilisation, analogue à celui procuré par une boîte automatique à convertisseur de couple.
La boîte PDK possède 7 rapports : l’étagement des 6 premiers rapports est sportif – la vitesse de pointe est atteinte en 6e. La 7e est un rapport long, ce qui autorise une baisse de la consommation.
La conception allégée
Les deux Boxster sont composés d’un alliage léger tout à leur avantage, allègement rimant ici avec abaissement… de la consommation. Jusque dans ses moindres détails, la conception vise à réduire le poids de cette génération d’organes. L’intégration complète des paliers d’arbre à cames dans les culasses y a par exemple contribué.
Gestion moteur
Le calculateur électronique assure un fonctionnement parfait du moteur en toutes circonstances. Il régule l’ensemble des fonctions et des modules affectés au moteur (cf. diagramme). Résultat : des valeurs optimales de consommation, d’émission, de puissance et de couple.
Système d’admission à résonance
Le système d’admission avec collecteur à flux double possède un clapet qui s’ouvre et se ferme en fonction d’un régime défini. Un collecteur à résonance double utilise les vibrations de la masse d’air – créant un effet de suralimentation – pour optimiser le mélange.
Boîte mécanique 6 rapports
En version d’origine, les deux modèles Boxster sont équipés d’une boîte mécanique allégée à 6 rapports parfaitement adaptée aux caractéristiques du moteur. La course des rapports est réduite, les efforts sont moindres. Résultat : le passage des rapports est plus rapide et plus sportif, les sensations sont plus intenses. La commande par câble élimine la transmission des vibrations au levier de commande.

Châssis
Porsche Active Suspension Management
Le PASM optionnel, un système de réglage électronique des amortisseurs à régulation active et permanente de la force d’amortissement, a été adapté à la puissance élevée des modèles Boxster. Le réglage s’effectue en continu, de manière active, en fonction du mode de conduite et des conditions de route. La carrosserie est en outre surbaissée de 10 mm.
Le conducteur a le choix entre 2 programmes : « Normal » et « Sport ». En mode « Normal », l’amortissement sportif reste confortable ; en mode « Sport », il se fait plus ferme. Selon le mode choisi, le PASM sera ainsi plus sportif ou plus confortable que le châssis de série. En fonction du mode activé par le conducteur et du type de conduite perçu, le système choisit automatiquement le réglage de l’amortissement optimal entre les deux profils.
Direction
Le châssis et la direction doivent être en adéquation parfaite. Cela fait partie de la philosophie Porsche. Pour cette raison, nous avons développé une direction aussi directe et précise que le châssis. Résultat : une direction à crémaillère très souple, assistée hydrauliquement, et à démultiplication variable. Lorsque le volant ne bouge que très peu autour de sa position centrale, par exemple lors d’un parcours sur autoroute, la démultiplication est plus tolérante. L’agilité et la réactivité restent néanmoins à leur meilleur niveau.
Roues
Les deux Boxster sont chaussés de pneumatiques de haute technologie qui leur confèrent des caractéristiques exceptionnelles, tout en vous apportant un confort maximal. Le Boxster arbore des jantes de 17 pouces à 5 branches doubles effilées. Le Boxster S opte pour des jantes de 18 pouces au look plus dynamique. Toutes les jantes sont protégées par des écrous antivol.
Le différenciel arrière à glissement limité
Si vous aimez la conduite sportive et la conduite occasionnelle sur circuit, optez pour le différentiel arrière à glissement limité. Associé aux jantes de 18 ou 19 pouces, il renforce la motricité des roues arrière sur revêtements irréguliers ou en forte accélération en sortie de courbes serrées, par exemple. Il permet de mieux maîtriser le comportement du véhicule en situation extrême. Le véhicule garde son cap. Les interventions du système PSM se font plus rares.

Sécurité
Phares directionnels
En version d’origine, les modèles Boxster possèdent de phares à halogène munis de feux de position à DEL, logés séparément dans les blocs optiques avant avec antibrouillards intégrés, au dessus des prises d’air extérieures.
Système de freinage
Le système de freinage des modèles Boxster et Boxster S utilise à l’avant comme à l’arrière des étriers de frein monobloc en aluminium à 4 pistons. Cette conception présente une plus grande
Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,résistance à la déformation et un poids allégé. Le temps de réaction est immédiat, avec une souplesse étonnante.
Airbags
De série, les deux modèles Boxster bénéficient d’un système d’airbags avec 2
airbags grand volume ainsi que de 2 airbags de tête et 2 airbags thorax (POSIP), offrant une plus grande sécurité au niveau de la tête et du thorax, même capote ouverte. Les ceintures de sécurité à 3 points avec prétensionneurs de ceinture et limiteurs d’effort augmentent votre sécurité.
Porsche Stability Management
Le Porsche Stability Management (PSM), un système de régulation automatique de la stabilité dynamique du véhicule, est une dotation de série des modèles Boxster. Des capteurs évaluent de façon permanente la direction, la vitesse, la vitesse de lacet ainsi que l’accélération transversale du véhicule. Sur la base de ces valeurs, le PSM calcule la trajectoire réelle du véhicule. Au moindre écart, il réagit par un freinage individuel des roues pour maintenir le cap. Associé à l’ABD (différentiel automatique de freinage) et à l’ASR (système d’antipatinage), il améliore également la motricité lors des accélérations sur sol irrégulier. Pour toujours plus d’agilité.
Protection contre le vol
En équipement d’origine, les Boxster adoptent un dispositif antidémarrage avec transpondeur. Au départ de l’usine, le Boxster S bénéficie également d’un système d’alarme avec capteur infrarouge et contacteur de feuillures pour surveiller l’extérieur. En option, il peut recevoir un système d’alarme volumétrique pour protéger l’habitacle lorsque la capote est fermée. Un système d’alarme combiné avec capteur infrarouge et volumétrique est proposé en option pour le Boxster.

Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,

Confort
Sièges
Les sièges de série offrent un confort élevé. Le maintien latéral est très bon, la suspension est optimale. Ils assurent un meilleur maintien en courbe sans pour autant limiter la liberté de mouvement. Le réglage en hauteur et en profondeur est mécanique, l’inclinaison du dossier est électrique. Les réglages s’adaptent à la morphologie du conducteur qui trouvera une assise optimale.
Porsche Communication Management
Les modèles Boxster peuvent recevoir en option le système Porsche Communication Management (PCM). Cette unité centrale ergonomique commande de multiples fonctions.
Le large écran tactile de 6,5 pouces, constitue la principale caractéristique du PCM. Outil aux talents multiples, son utilisation est fonctionnelle, innovante et surtout très simple. Son écran, très bien structuré, comporte 5 lignes maximum par page, ce qui assure une utilisation rapide. Comme par le passé, vous pouvez également le piloter à l’aide du bouton multifonction droit.
BOSE Surround Sound-System
Une option BOSE® Surround Sound-System spécifiquement adaptée aux modèles Boxster est disponible pour l’autoradio CDR-30 de série comme pour l’option PCM. Un total de 11 haut-parleurs, dont un subwoofer actif, un haut-parleur central, ainsi qu’un amplificateur numérique 7 canaux intégré d’une puissance nominale de 385 W vous offriront de grandes heures de musique.

Environnement
Traitement des émissions
Les deux moteurs se conforment parfaitement aux normes en vigeur (EU5 en Europe et LEV II / ULEV aux Etats-Unis). Le bilan est exemplaire. Porsche montre que même des voitures de sport puissantes peuvent afficher de très faibles taux d’émissions, dans leurs différentes catégories. Ainsi, les Boxster figurent non seulement parmi les voitures de sport les plus puissantes, mais également parmi les plus « propres ». Ce bilan positif est réalisé par l’utilisation d’un catalyseur à deux niveaux, composé de 2 monolithes montés en cascade. Il s’agit de 2 supports revêtus de fins canaux de refroidissement pour la dépollution des gaz d’échappement.
Recyclage
Le gain de poids constitue l’un des principaux objectifs de Porsche, ceci pour des raisons économiques et écologiques. C’est la base fondamentale permettant d’obtenir de faibles valeurs de consommation tout en offrant des performances exceptionnelles.
Carburant
Les deux modèles Boxster sont bien sûr déjà conçus pour rouler avec un carburant contenant jusqu’à 10 % d’éthanol. Le bilan en CO2 s’en trouve amélioré. L’éthanol est un biocarburant issu de matières premières végétales renouvelables qui, pour leur propre croissance, absorbent le CO2 présent dans l’atmosphère.
Niveau sonore
Les modèles Boxster satisfont à toutes les réglementations en vigueur, et ceci sans aucun encapsulage du moteur. Les bruits sont directement traités à la source. Les composants du moteur sont plus rigides, les pièces en mouvement plus légères et les tolérances très précises. La mise en place sur le système d’admission de silencieux à gros volume ou de résonateurs permet d’optimiser l’insonorisation pendant toute la durée de vie de la voiture.
Maintenance
Des intervalles de maintenance espacés présentent de nombreux avantages : pour vous, un gain de coût et de temps. Pour l’environnement, une gestion plus équilibrée des ressources et des pièces d’usure. Pour plus de précision sur les intervalles de maintenance, reportez-vous aux tarifs spécifiques.

Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,

Caractéristiques technique
Porsche Boxster
Moteur
Nombre de cylindres    6   
Cylindrée    2 893 cm³   
Conception du moteur    Moteur central   
Puissance    255 ch (188 kW)   
Couple maximum    290 Nm   
au régime de    4 400 - 6 000 tr/min   
Taux de compression    11,5 : 1   
Performances
Vitesse maximale sur circuit    263 km/h   
Accélération de 0 à 100 km/h    5,9 s   
Accélération de 0 à 160 km/h    13,6 s    1
Reprise (80-120 km/h) avant dernier rapport    7,6 s
Transmission
Conception de la transmission    Propulsion   
Boîte de vitesse manuelle    6 rapports   
Carrosserie
Longueur    4 342 mm   
Largeur    1 801 mm   
Hauteur    1 292 mm   
Empattement    2 415 mm
Coefficient de pénétration (Cx)    0,29   
Poids à vide (DIN)    1 335 kg   
Poids à vide (CE)    1 410 kg   
Poids total autorisé    1 635 kg   
Dimensions
Volume du réservoir    env. 64 l    env. 64 l
Consommation
Cycle urbain (L/ 100 km)    13,8 l
Cycle extra urbain (L/ 100 km)    6,9 l   
Cycle mixte (L/ 100 km)    9,4 l    9,1 l
Emission CO2 g/km (cycle mixte)    221 g   

Personnalisation & Services
Exclusive
Une Porsche à votre image, qui vous ressemble autant que vos empreintesdigitales ? Seul Porsche Exclusive peut réaliser un tel désir. Départ usineet avec la qualité Porsche à laquelle vous êtes habitué.
Tequipment Boxster
Depuis 1996, il triomphe sur les routes et fait battre les coeurs de tous les passionnés Porsche. Nous parlons du Boxster, bien sûr. Comme les produits de la gamme Porsche Tequipment.
Porsche Travel Club
Boxster, Cayman, 911, Panamera, Cayenne. Existe-t-il de plus belles destinations de voyage? Chaque voyage avec le Club Porsche Travel est une expérience inoubliable.
Porcshe Service
Avec notre offre de services complète, vous ferez l’expérience de la qualité Porsche dans tous les domaines qui touchent votre voiture. Même lorsque vous n’êtes pas assis au volant de votre Porsche.


Galerie

 

Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,Porsche Boxster,Porsche,Boxster,Fiche Technique,Boxster technologie,Boxster equipements,Boxster motorisation,Porsche Boxster prix,Porsche Boxster test,Porsche Boxster Essais,Porsche Boxster accessoires,Porsche Boxster moteur,Porsche Boxster dimensions,Porsche Boxster Capacites,Porsche Boxster Consommation,Porsche Boxster Securite,Porsche Boxster exterieur,Porsche Boxster interieur,Porsche Boxster design,Porsche Boxster option,Porsche Boxster photo,Porsche Boxster wallpaper,Porsche Boxster galerie,

Category : Porshe | Comments (1) | Write a comment |

| Contact author |